depositphotos_4083375-stock-illustration-cocoon-butterfly_edited.png

Les enfants sont confrontés à de multiples sources de stress, tout en ayant à composer avec le développement de leur personnalité. Ils ne sont pas toujours en capacité de gérer et assumer leurs émotions face aux situations vécues. Celles-ci peuvent se traduire alors sous forme de comportements que l'adulte peut trouver inadapté. 

L'accompagnement permet de mettre en place un espace de parole réel ou symbolique, en partant de ses centres d'intérêts et avec des outils comme le jeu, les contes, le dessin.... Dans ce cadre structurant et bienveillant, l'enfant se libère, et ce faisant, permet la restauration de son équilibre intérieur.   

Je vous propose un accompagnement pour des difficultés, que celles-ci touchent le comportement (colères incontrôlables, peurs handicapantes, tristesse persistante...), le rythme de vie (difficultés liées au sommeil, au repas, la propreté...), les apprentissages (difficultés de concentration...), le relationnel (agressivité, timidité, harcèlement...), ou encore lors d'un passage de vie éprouvant (séparation, maladie, deuil...).