Psychologue depuis 2005 avec une spécialisation sociale et du travail (Master 2 (DESS à l’époque), université de Nantes), j'ai exercé au sein de structures d'insertion, d’associations et de cabinets dans l’accompagnement individuel et collectif, j’ai monté des actions sur le bien-être au travail, j’ai crée des partenariats avec les acteurs de l'insertion et j’ai géré un site de travail pendant 5 ans.  

    Ayant travaillé auprès de publics variés, (demandeurs d’emplois, travailleurs handicapés, bénéficiaires des minimas sociaux, des jeunes, en milieu scolaire,  des femmes isolées, des travailleurs étrangers, de salariés et de chef d’entreprise…), je les ai suivi sur diverses problématiques (difficultés personnelles, passage de vie compliqué, emploi, logement, santé, judiciaire, famille…).

       Mon but a toujours été de les accompagner dans la réalisation de leurs objectifs, que ce soit par un espace d’écoute et d’échange que dans des actions plus concrètes. Forte de mon expérience, j’ai choisi de créer mon cabinet en 2022 sur Sainte Hermine. J'accompagne des adultes et des adolescents, et à terme, des enfants. 

Mes formations 

Parce qu’être psychologue est un métier exigeant et éthique, j’ai aussi moi-même suivi des thérapies personnelles et je suis supervisée régulièrement dans ma pratique.

J’ai toujours eu une volonté de me former régulièrement à des outils et méthodes, afin de me tenir au courant des dernières avancées dans le domaine de la psychologie et apporter ainsi le meilleur aux personnes que j’accompagne. C’est ainsi que je suis formée :

* en Gestalt Thérapie (cycle 1), qui permet de comprendre nos liens à notre environnement et les moyens de s’y adapter.

* en communication consciente (niveau 1 et 2)  

* en psychologie de l’enfant

* en cours de formation en thérapie cognitive et processuelle, thérapie qui permet une déconstruction en profondeur des croyances sur nous-mêmes qui nous empoisonnent la vie.

Je répondrais volontiers à vos questions si vous souhaitez échanger sur mon parcours ou ma pratique.

Mon parcours professionnel

Ma pratique

Entamer un accompagnement thérapeutique n'est pas anodin, cela demande une certaine dose de courage, pour se livrer à une personne que l'on ne connait pas. C'est pourquoi il est important que vous vous sentiez en confiance avec la personne avec qui vous ferez cet accompagnement. L'écoute et l'échange sont les pierres angulaires de mon suivi. Dans cet espace bienveillant, sans jugement, j'accueille vos troubles, difficultés et souffrances intérieurs. 

lelue_edited_edited.jpg

M'inscrivant dans une psychologie intégrative (approche « holistique », elle s’intéresse à l’ensemble de la personne à la fois sur les plans cognitif, émotionnel, spirituel, comportemental, et relationnel et utilise un grand nombre d’outils thérapeutiques issus de différents courants de la thérapie), la thérapie vous amène à (re)devenir acteur de votre vie. 

Ainsi, en fonction de ce qui se joue à notre rencontre, nous utilisons techniques et outils d'introspection appropriés à votre situation.