photo femme plage.jpeg

 Chacun d'entre nous peut traverser des périodes compliquées, faire face à des situations bouleversantes ou rencontrer des problèmes récurrents impactant notre bien-être. 

Déposer ses émotions, prendre de la distance et rechercher un nouveau positionnement sont des étapes essentielles pour retrouver son équilibre.

Ainsi, par l'échange, l'écoute et le conseil, par des techniques spécifiques adaptées à vos besoins, la perception de la situation et les ressources à mobiliser vous apparaissent, afin de vous permettre de (re)trouver votre équilibre intérieur et votre bien-être

 Les motifs de consultations

Je vous propose un accompagnement pour des difficultés variées:  

* concernant votre sphère personnelle ( anxiété, stress, agressivité, colère, deuil, isolement, dépression, doute, manque de confiance en soi, perfectionnisme excessif, gestion et régulation de ses émotions, problèmes affectifs…) 

* concernant votre sphère relationnelle (échanges difficiles avec autrui, difficulté pour se faire reconnaître, situation de harcèlement, agressions, conflits…)

* concernant votre sphère sociale et professionnelle (burn-out, épuisement professionnel, reconnaissance, perte d’emploi, préparation d'un retour à l'emploi ou une nouvelle étape de vie, accompagnement dans la maladie,  isolement, équilibre de vie….)

J'accompagne aussi les adolescents, sur les questionnements rencontrés dans leur apprentissage et leur avenir professionnel. Je ne réalise pas de thérapie de couples. 

personnes sur chemin.jpg
art therapie 2.jpg

 Les outils et supports d'accompagnement

Je travaille de manière intégrative, c'est-à-dire que j'adapte mon accompagnement et mes outils de travail à votre situation et à votre personnalité. Principalement basée sur l'écoute et l'échange sur votre situation, vos ressentis, vos sensations, les thérapies peuvent mobiliser ponctuellement des outils créatifs, des supports d'échanges, des questionnaires, des visualisations, des jeux de rôles, du "talk and walk" (parler en marchant).