• Céline Lemasson

Oser consulter...

Dernière mise à jour : 29 avr.

Bien que cela soit de plus en plus accepté, il n'est pas toujours simple de franchir la porte du bureau d'un psychologue, tant le soutien psychologique peut être associé à une pathologie comme la folie ou tout au moins une preuve avérée de faiblesse.

Et pourtant... il en faut du courage pour reconnaître qu'on a besoin d'aide. Il en faut de la détermination pour trouver le temps de consulter. Il en faut de la force intérieure pour exprimer ses souffrances et ses frustrations.

Chaque rencontre est le signe d'une volonté forte de s'en sortir. Parfois, on ne peut que patienter face aux aléas de la vie: mais justement avoir cet espace d'échange permet de clarifier ses émotions, de reconnaître ses ressentis et de favoriser les prises de consciences. D'autres fois, décharger tout ce qui nous habite intérieurement dans l'oreille attentive et bienveillante d'un psychologue permet de ressentir à nouveau son élan de vie, d'observer sa situation autrement et d'accepter naturellement ce qui se passe en nous.



6 vues0 commentaire